Carte d'identité

Parmi les plus étendues de France, la délégation Centre-Est du CNRS couvre deux régions : Grand-Est (hors Alsace) et Bourgogne-Franche-Comté, soit 16 départements. 

La Délégation Centre-Est du CNRS, couvrant la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est (hors Alsace), est un pôle scientifique majeur avec plus de 60 laboratoires couvrant toutes les disciplines. Avec près de 1 200 personnels, le CNRS Centre-Est est un acteur clé dans le développement et l'accompagnement des projets de recherche qui répondent aux grands enjeux sociétaux. Le CNRS est profondément engagée dans des partenariats avec les acteurs publics, industriels, et socio-économiques du territoire, notamment à travers la participation active aux pôles de compétitivité, aux projets collaboratifs et aux initiatives de valorisation de la recherche.

Grâce à son ancrage local et à sa portée internationale, la Délégation Centre-Est du CNRS contribue au rayonnement de la recherche publique française française, en combinant excellence scientifique, innovation et engagement sociétal. Son rôle est essentiel dans la création de nouvelles connaissances, leur transmission, et leur application au bénéfice de la société, en lien avec les besoins du territoire et les défis globaux.

68 unités de recherche et de service
1224 personnels

soit près de 4% des effectifs totaux du CNRS.

113,2 millions d’euros de budget

En plus de ses laboratoires, la délégation Centre-Est également des services nationaux sur son territoire :

  • l’Institut de l’Information Scientifique et Technique (Inist)
  • le Service de Protection des Données (SPD) ;
  • le Service Central de Traitement de la Dépense (SCTD).