Sciences pour tous | Quand les labos s'invitent en classe

Sciences pour tous

Faire dialoguer les laboratoires avec les lycées et diffuser la connaissance dans les classes : une nécessité portée par le CNRS Centre-Est qui a encore une fois porté ses fruits mercredi 29 juin avec les élèves du lycée Georges Baumont de Saint-Dié-Des-Vosges. 

Alexandre Labergue et Matthieu Urbain tous deux maîtres de conférences à l'Université de Lorraine et chercheurs au LEMTA) et Cédric Laurent, professeur à l'Université de Lorraine et chercheur au LEM3 sont allés à la rencontre des élèves de Terminale spécialité Physique-chimie et Sciences de l'Ingénieur. L'occasion de discuter de leurs parcours et d'échanger sur les métiers de la recherche. 

L'après-midi était, quant à elle, dédiée aux échanges entre les scientifiques et les élèves de première sous forme d'ateliers. Objectif : lier les concepts étudiés en cours et les sujets de recherche des trois intervenants. 

Vous représentez un établissement scolaire et souhaitez accueillir une action de médiation scientifique ? Prenez contact avec le service com & médiation du CNRS Centre-Est !

Contactez-nous

 

Le LEMTA (Laboratoire Energies et Mécanique Théorique Appliquée) et le LEM3 (Laboratoire d'étude des Microstructures et de Mécanique et des Matériaux) sont des unités mixtes de recherche CNRS/Université de Lorraine.