Lancement de la Fédération de Recherche Hydrogène du CNRS – FRH2
Dans le cadre du plan de relance pour atteindre la neutralité carbone, la France mise sur l’hydrogène décarboné et déploie des moyens conséquents pour le développement de cette filière et l’accompagnement des recherches dans le domaine. Le CNRS, via la Fédération de recherche hydrogène, est fortement impliqué dans la filière hydrogène. La fédération regroupe plus de 270 scientifiques experts de cette thématique qui travaillent dans des laboratoires de pointe du CNRS et de ses partenaires, en lien fort avec des industriels.
Production d’hydrogène décarboné, sa conversion par des piles à combustible et son stockage sont quelques-uns des sujets qui seront discutés le mardi 9 mars matin, au cours de l’événement inaugural 100% digital de la fédération, que nous vous invitons à suivre en ligne. Une occasion de découvrir des équipes et des activités de recherche innovantes menées dans le paysage “énergie” du CNRS.
La Fédération de recherche hydrogène du CNRS, c’est plus de 270 scientifiques permanents dans 28 laboratoires de recherche français engagés activement dans le domaine de l’hydrogène, dont l'Institut Femto-St, le Lemta et l'Institut Jean Lamour.
Sa mission est de coordonner les efforts de ces équipes pour produire de l’hydrogène décarboné, le purifier, le stocker et l'utiliser via des piles à combustibles pour des applications mobiles ou stationnaires. Dans le cadre du plan national sur l’Hydrogène, la fédération accompagnera la filière industrielle dans les domaines de production d’hydrogène vert pour l’industrie et la mobilité électrique, seule ou en hybride avec des batteries.
Programme complet : https://premc.org/lancement-frh2/programme/
Inscription sur : https://premc.org/lancement-frh2/