Appel à Manifestation d'Intérêt « From LAB to POC »
Afin de soutenir l’émergence des innovations au sein des laboratoires et d’accompagner les chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs à l’origine de résultats scientifiques à fort potentiel d’innovation, le CNRS Centre-Est et la SATT Sayens s'associent pour lancer le nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt « From LAB to P.O.C» dédié à la pré-maturation.
Le principe
L’objectif de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) Pré-maturation « From Lab-to-POC » est de soutenir et d’accompagner les projets émergents, à fort potentiel d’innovation, technologique ou d’usage ; en permettant également d’optimiser le continuum de financement et d’accompagnement entre la recherche et sa valorisation. Il vise à favoriser l’émergence de résultats de projets de recherche visant un transfert vers les entreprises et/ou le monde socio-économique.
Pour qui ?
Cet appel à projet est ouvert à tous les doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs, et équipes de recherche situés dans les périmètres de la Délégation Centre-Est du CNRS et/ou de la SATT Sayens.
Quels projets ?
Cet A.M.I vise des projets présentant un caractère innovant et exploratoire, ayant un potentiel de différentiation et de valorisation ainsi qu’impact sur le développement économique et social. Ils doivent se positionner en amont des actions de maturation qui pourraient être engagées par une SATT ou une entreprise et répondre à des besoins non couverts du marché par rapport à une ou plusieurs applications clairement identifiées. Il est à noter que sont exclus les projets contractuellement engagés dans un transfert industriel ou portés par ou en lien avec des start-up en cours d’incubation ou en cours de financement par un tiers.
L’A.M.I concerne tous les domaines de recherche (Matériaux, Procédés, Chimie, Santé et Dispositifs Médicaux, Environnement, Agri et Agrosciences, Technologies de l’Information et de la Communication, Sciences Humaines et Sociales, …).