Tiques la grande traque !
Vous souhaitez mieux connaître les tiques, leur vie et souhaitez en apprendre plus sur la transmission de la maladie de Lyme et quelles précautions prendre ?
Alors nous vous donnons rendez-vous le 5 mai à Minorville à 19h, pour notre projection-débat « Tiques la grande traque ! » en compagnie de Sandrine Capizzi maitresse de conférences de l’Université de Lorraine.
Tout commence par une promenade en forêt... Cachée dans les herbes, la tique guette sa proie... Vous ! En mordant, le parasite peut transmettre une redoutable bactérie, la Borrelia burgdorferi, responsable de la maladie de Lyme. Le début du cauchemar pour des milliers de malades infectés sans le savoir. L’an dernier, 33 000 personnes ont été contaminées. Diagnostiquée trop tardivement, l’infection peut se manifester par des douleurs articulaires et musculaires, une paralysie faciale, des problèmes cardiaques...
Surnommée la grande imitatrice, la maladie de Lyme est un casse-tête pour les médecins car ces symptômes sont souvent confondus avec d’autres infections comme la sclérose en plaques ou la fibromyalgie. Une bactérie complexe, des symptômes invalidants et des patients victimes
d’errance médicale... La maladie de Lyme est une infection pernicieuse qui déroute les malades et divise le monde médical.